À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
Mon avis
Un jour, au détour des rayons livres d’un supermarché et avant que cette sage soit un succès comme elle l’est maintenant, je découvre un livre intitulé « Les 7 soeurs ».
En effet, nous allons suivre les aventures de 7 soeurs. Celles-ci ont été adopté par un énigmatique homme richissime, Pa Salt. Elles ont toutes un prénom qui est tiré du mythe des Pléiades (mythologie grecque) , à savoir , dans l’ordre d’adoption , Maïa, Alcyone (dit Ally),Astérope (dit Star), Celeno (dit Cécé), Taygète (dit Tiggy), Electre (dit Electra).
Quant à la septième soeur qui manque,Mérope, bientôt nous connaitrons son histoire dans l’avant-dernier tome (le tome 7). Elles vont passer une belle enfance et grandir toutes les six à Atlantis. C’est un magnifique château sur les bords du lac de Genève où elle vont être élevées par Pa Salt, leur énigmatique père d’adoption et par Marina , leur gouvernante mais qu’elles surnomment affectivement « Ma », jusqu’au décès de ce dernier.
A sa mort, Pa Salt lègue à chaque soeur 2 indices qui ont un rapport avec leur passé familial et des coordonnées géographiques d’un lieu qui a un rapport avec leur naissance. A travers chaque tome, nous découvrons l’histoire de chaque soeur. On voyage à chaque coin de la Terre. On voyage du brésil, en Afrique, en Australie, en France.
Même si il est diffcile pourquoi les 7 soeurs ont été adopté dans différents coins du monde, toutes les réponses arrivent avec le dernier tome de cette saga, qui est » Atlas : l’histoire de Pa Salt ».
Et à la lecture du premier tome, la claque! L’histoire est tout simplement géniale et je suis prise dans l’histoire de la soeur ainée de Pa Salt , Maia, qui nous a fait voyager à Rio, au Brésil. Et pareil pour chaque tome. On voyage entre passé et présent pour mieux comprendre l’histoire de chaque soeur. Entre mystique, mythologie, secrets enfouis et destinée, nous voyageons aux quatres coins du monde.
Nous découvrons dans le tome 7, la dernière soeur, celle tant recherchée.
Le dernier tome quant à lui est juste, wouhaou!! On apprend la vie de Pa Salt, de son enfance à sa vie d’adulte. Nous avons enfin les réponses à toutes les questions et dans ce livre nous allons de révélations en révélations.
Finalement, cette sage est juste une pépite à lire, la lecture est facile et nous sommes sûres de passer un bon moment lecture à chaque tome
Plus d’infos sur cette sage sur le site de l’auteure : ici
Extrait, les 7 soeurs, Tome 1
« Je me souviendrai toujours de l’endroit où je me trouvais et de ce que je faisais quand j’ai appris que mon père venait de mourir. J’étais à Londres, chez Jenny, une vieille amie d’école, et jeprofitais du soleil de juin, assise dans son joli jardin, un romanouvert sur les genoux, pendant qu’elle était allée chercher son petit garçon à la crèche.«